« La crise actuelle vient fortement bousculer notre quotidien, ses effets se répercutent également sur le plan communal et ses finances. Assurément, une baisse des recettes et la prise de mesures en réaction à la situation sanitaire demandent et demanderont des ajustements budgétaires.
Notre groupe politique sera au rendez-vous de la relance économique et soutiendra les secteurs dans le besoin. Néanmoins, cette prise d’acte se voudra structurée, efficace et ciblée. De nombreux niveaux de pouvoir prennent des mesures en ce sens, il faudra donc identifier qui sera dans le besoin et sous quelle forme ces mesures seront les plus adaptées.
Notre gestion budgétaire avisée depuis de nombreuses années nous permet d’envisager l’avenir avec optimisme mais prudence. Les réserves constituées (boni cumulés s’élevant à 13.647.249€) au fil du temps amortiront le choc et nous permettent de garantir aux Brainois que nous n’augmenterons pas les impôts communaux. Braine-l’Alleud est un paradis fiscal et doit le rester. »
Laurent Waeytens
Président MR Braine-l’Alleud
#financescommunales #crisecovid19 #relanceeconomique #bla #brainelalleud